Les nouveautés fiscales de la loi de finances pour 2017

Comme chaque année, les lois de finances, en l’occurrence la Loi de finances pour 2017 et la loi de finances rectificative pour 2016, apportent leur lot de nouveautés. Découvrez les principales mesures introduites au niveau de la fiscalité personnelle.

En savoir plus

Comment réduire votre impôt pour 2017 ?

Tour d’horizon des principaux dispositifs et formules de placement qui vous permettront de réduire le montant de votre prochaine feuille d’imposition.

En savoir plus

Les nouveautés fiscales de la loi de finances pour 2016

Comme chaque début d’année, la fiscalité évolue sous l’effet des fameuses lois de finances. Mais force est de constater qu’une nouvelle fois, ce cru ne restera pas dans les annales. Pour autant, ces textes apportent leur lot de nouveautés qui vont impacter votre fiscalité personnelle.

En savoir plus

Loi de Finances pour 2015 : la nouvelle donne fiscale

La loi de finances pour 2015 aménage la fiscalité des particuliers et vise principalement à relancer le secteur de la construction et du logement.

En savoir plus

Quel régime fiscal pour votre SCI ?

Selon les objectifs poursuivis, adopter la bonne option fiscale se révèle essentiel

En savoir plus

Réduisez vos impôts grâce à l’immobilier

L’utilisation de certains dispositifs fiscaux liés à l’immobilier peut vous permettre d’alléger votre imposition.

En savoir plus

Transmission de titres de sociétés : les points clés du pacte Dutreil

La transmission à titre gratuit, par donation ou par décès, de titres de sociétés peut être exonérée de droits d’enregistrement à hauteur de 75 % de la valeur des titres transmis. Pour en bénéficier, les titres doivent faire l’objet d’un engagement de conservation (ou « pacte Dutreil »).

En savoir plus

Plus-values de cession de titres de sociétés

Toutes les plus-values désormais soumises au barème de l’IR !

En savoir plus

Impôt sur le revenu

Le plafonnement du quotient familial durci comme prévu.

En savoir plus

Plus-values immobilières

Les plus-values à nouveau exonérées d’impôt sur le revenu au bout de 22 ans. Les nouvelles modalités d’imposition des plus-values immobilières annoncées par le président de la République en juin dernier et déjà commentées par l’administration fiscale sont légalisées. Elles sont applicables aux cessions réalisées depuis le 1er septembre 2013.

En savoir plus

Fiscalité des placements

Le PEA PME enfin sur les rails  !

En savoir plus

Fiscalité personnelle : les autres nouveautés

Découvrez les autres nouveautés concernant la fiscalité personnelle de la loi de finances 2014 !

En savoir plus

Réduisez votre ISF 2014

Les personnes dont la valeur du patrimoine est au moins égal à 1,3 million d’euros (au 1er janvier 2014) seront redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Mais de nombreuses solutions peuvent toutefois leur permettre de réduire le montant de leur ISF. Explications.

En savoir plus

Défiscalisez en 2013 !

Comment payer moins d’impôt sur le revenu ?

En savoir plus

Taxation accrue des logements vacants

La taxe annuelle sur les logements vacants frappe les logements habitables dont la vacance résulte d’une volonté délibérée du propriétaire.

En savoir plus

La nouvelle réforme fiscale

Le texte définitif de la 2e loi de finances rectificative pour 2012, adopté le 31 juillet dernier, valide en grande partie les mesures présentées au début de l’été par le nouveau gouvernement. Visant à réduire le déficit public de la France, celles-ci se traduisent principalement par des hausses d’impôt, pesant aussi bien sur les entreprises que sur les particuliers. Présentation des principales mesures fiscales issues de cette nouvelle réforme.

En savoir plus